LES PERLES HEISHI

 

Qu’est ce qu’une perle Heishi ?

A moins que vous n’ayez vécu dans une grotte pendant les 5 dernières années, il ne vous a pas échappé que les perles Heishi avaient fait leur grand retour parmis nous !
Les perles Hei-quoi ?

Les perles Heishi sont des rondelles plus ou moins larges, parfaites pour faire des colliers ou des bracelets, on en voit partout depuis quelques étés !

Mais alors elles sortent d’où ces perles Heishi qui ont envahi nos cous et nos poignets ?

Ces perles étaient autrefois utilisées par les Amérindiens, dans leur langue Keres, Heishi signifiait coquillage. Au début ces perles n’étaient utilisées qu’en coquillage aujourd’hui elles sont déclinées dans plein de matériaux différents.

Vous les retrouverez en bois, en nacre, en pierre naturelle, en céramique, en pâte polymère, en coco, en métal… Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les couleurs !

Leur forme en rondelle et percée en leur centre leur permet d’être idéale pour tout type de composition, bracelets, colliers, bracelets de cheville, et même boucles d’oreilles !

Il suffit de les enfiler sur un fil (ou presque) et de laisser libre court à l’imagination…



Dans la bijouterie

Dans la bijouterie, elles font leur début chez les Amérindiens ainsi qu’au Mexique ou en Afrique, puis elles parcourent le monde et les siècles pour arriver jusqu’à nous.
L’avantage de la perle Heishi c’est qu’elle existe en une multitude de matériaux et de couleur et peut donc convenir à tous les styles et toutes les saisons.

La perle Heishi est vraiment multitâche !

Du look surfeur très coloré, au look élégant plus raffiné en passant par les hommes ou même les enfants, chaque perle Heishi a son propre style selon comment vous l’associez.



Les différentes perles Heishi et leur prix

Par exemple, les perles Heishi très colorées en polymère seront idéales pour un look jeune, frais, surfeur pour l’été.

Alors que des perles Heishi en pierre naturelle rehaussées par des perles en argent ou en plaqué or pourront sublimer un look élégant, de jour comme de soirée.

Le prix des perles Heishi diffère selon leur matière, les Heishi en pâte polymère seront les moins chères du marché alors que celles en coquillage ou pierre naturelle seront beaucoup plus onéreuses.
Ces petites rondelles qui envahissent notre garde robe ont encore de beaux jours devant elles, elles proposent une infinie de combinaisons possibles dans des styles totalement différents ! 

Privilégiez le fil câblé pour vos colliers ou bracelets en perles Heishi, il sera beaucoup plus résistant que du fil de nylon ou autre fil que l’on trouve dans le commerce.

La différence de prix est conséquente mais la qualité du bijou et la résistance dans le temps l’est aussi !



La perle Heishi chez The Seven A

Chez The Seven A l’histoire d’amour avec les perles Heishi a commencé il y a trois ans déjà avec le polymère car peu onéreux, d’abord en blanc et noir pour réhausser les peaux d’été et faciles à associer avec les autres modèles de la collection.

Puis en noir associé à une maille gourmette pour un look plus rock, plus osé !

Il ne reste d’ailleurs que quelques pièces à prix tout doux…

Puis l’histoire a continué avec les perles Heishi en coquillage, un vrai coup de cœur!

Dans la parure Cayo Blanco j’ai adoré associer les perles de coquillage aux perles d’eau douce, à l’amazonite turquoise et au plaqué or ou à l’argent !

D’ailleurs ce modèle décliné en bracelet et collier est l’un des bestsellers de la marque, pour mon plus grand bonheur !

Puis il y a eu le bracelet de cheville avec ses pierres obsidiennes et sa perle d’eau douce. Le premier que j’ai sorti est un véritable coup de coeur pour vous…

Les boucles d’oreilles assorties vous ont également beaucoup plu.

Et bien sur la gamme Sugar Bay, dans son inspiration balinaise avec son tube gravé, en plaqué or ou en argent, en bracelet ou en chevillère !